Qui êtes-vous ?

Ma photo
Histoires d'une endogirl qui voulait changer les choses...

dimanche 26 février 2012

Nouvelle étape...

Hier, nous étions le 25 février 2012, et sur la page de Lilli H. une étape de plus a été franchie :

nous avons atteint les 300 fans !!!
Je m'en noie de bonheur dans les cotillons !!


Quelle joie !!!! Jamais en lançant ce blog, point de départ de toute cette aventure, je n'aurais imaginer que nous arriverions à mobiliser autant de monde, même si j'ai bien conscience que c'est encore bien peu...

Pour fêter ça, j'avais promis une surprise une fois ce cap franchi, j'ai donc lancé le site de Lilli H.


avec beaucoup d'appréhension parce qu'on travaille dessus depuis un moment maintenant et qu'une fois n'est pas coutume, j'avais peur de ne pas être à la hauteur des attentes des Lillinautes... 


Mais ma foi, les premiers retours sont très bons, ça fait plaisir et même chaud au coeur ! Nous l'avons voulu interactif grâce aux commentaires et toujours la page facebook. Nous espérons pouvoir y mettre très vite un forum (mais ça, ça demande encore une trèèèès grande énergie et beaucoup de travail quotidien !) afin que la communauté puisse vraiment s'entraider et avoir des échanges libres... Il est amené à évoluer énormément, plus au moins rapidement...

Mais surtout, j'espère voir très vite se remplir la partie "médias", avec des réponses positives...

ça marche aussi avec les orteils !

Tout ça est très long, j'en ai bien conscience, mais malheureusement mon état de santé est de plus en plus mauvais, et je dois passer le plus clair de mon temps à me reposer, ce qui me ralentit... Et parfois, bien trop souvent, il me faut ingurgiter des médicaments plutôt forts qui embrouillent mon esprit et m'empêchent d'être assez lucide pour écrire ce que j'ai à écrire... Je dois subir fin mars une énième intervention, qui je l'espère, m'offrira un peu de répit, mais en attendant...

Zzzzzz...

J'avoue aussi, honteusement, que comme toutes les endogirls, je traverse des moments de ras le bol absolu pendant lesquels j'aimerais bien ne plus entendre parler de cette saleté, faire le vide, ignorer. Aux innocents les mains pleines comme on dit ! Alors je traînasse, je tourne autour du pot, je lis deux lignes, je m'en vais, je fais semblant d'oublier... Mais au final, je me remonte les manches et endosse le costume de Lilli, parce que je sais qu'il n'y a que comme ça que les choses avanceront. Et j'en ai autant besoin que les 300 personnes qui ont cliqué "j'aime" sur ma page FB... Peut-être même plus maintenant, parce que Lilli fait complètement partie de moi et que j'y pense tout le temps, comme une tâche de fond...

Et puis, j'ai aussi des petites piqûres de rappel qui me viennent de personnes inattendues. Par exemple, Mini-Moi hier qui me demande "mais qu'est ce que tu fais Maman, tout le temps sur cette page ??" (notez bien le "tout le temps"... Votre hamster est en fait une vraie bête de somme... dans les deux sens d'ailleurs...) Alors je lui explique, tant bien que mal... Et il me rétorque "mouais. Je comprends ! Parce que ça doit pas être marrant d'avoir cette maladie !! Moi j'aimerais pas !! Tout le temps se reposer... tout le temps avoir mal... Toutes les choses que tu ne peux pas faire, tout le temps... Et puis tous ces médicaments que tu dois prendre à chaque repas  !!!..." Un temps puis : "d'ailleurs... t'en as pas marre toi ??" Alors, je souris, frappée par la lucidité de ce petit homme, et je réponds, un peu lasse j'avoue, "si, j'en ai même plutôt beaucoup marre..." Il me regarde droit dans les yeux, et je vois qu'il réfléchit à plein régime, puis ajoute " Plutôt beaucoup ? Mouais... Il me semblait bien !" En hochant la tête pour bien confirmer son sentiment. Et la discussion s'est arrêtée là. Jusqu'à ce que, un peu plus tard dans l'après-midi, Mini-Moi m'apporte...

pour ceux qui auraient un doute, il s'agit bien là d'un hamster !
et sous le cadre blanc il avait écrit son prénom.

Comme quoi, la hamstérisation a bel et bien touché toute la famille !! Oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais la structure du site a été créée par Maxi-Love, qui grâce à Vishnou et Vishnou merci, est un as de l'informatique. Ainsi, il gère tout ce qui est compliqué dans la construction du site, et moi, je remplis... 


C'était un moment étrange cette discussion avec mon fils... Un peu triste, parce que mon loupiot se rend bien compte de la lourdeur de la chose, et que j'ai bien compris que s'il me demandait si je n'en avais pas marre MOI, c'était sans doute parce que lui-même en avait bien marre aussi. Et en même temps, c'était aussi un moment plein d'espoirs au final. Parce que si un enfant de 6 ans peut comprendre le cauchemar qu'est l'endométriose, alors ça laisse à penser que tout le monde peut le comprendre dès lors qu'on le lui explique !! C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non ?? 


Enfin, il nous reste le logo de Lilli H. à trouver. Bon, en fait, il est déjà bien avancé. Il ne demande plus que du peaufinage désormais... Mon prochain billet vous racontera son histoire, promis.

En attendant, il va falloir que la Lilliteam se remonte les manches et attaque l'offensive média ! Et vous qui me lisez, je compte sur vous pour aller parler de nous sur tous les forums que vous fréquentez hein !!! Parce que c'est un travail d'équipe tout ça, alors maintenant que nous sommes 300, y'a plus d'excuses !


Alors les filles ??? Prêtes ??? Wannaaaaaaaa fight ??

shooooooogun !

2 commentaires:

bé a dit…

Merci pour ce beau billet !
Et tout à fait d'accord sur le fait que si un enfant de 6 ans comprend, le reste du monde pourra comprendre.
J'espère de tout coeur que ça avancera vite. Chouette l'idée du site et du futur forum.
Bonne continuation ! Et bon dodo !!
Je t'aime !

Anonyme a dit…

Les enfants comprennent plus qu'on ne croit!
Tu gardes humour et courage face à tout ça, c'est bien!
Bon courage pour l'opération
bisoux
Cookie